Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
--- ** Fni Tourney manager ** --- League FTM
#51
c'est pas faux seita...
Cependant, pour la partie "officielle"

A partir du moment o? les 2 joueurs ont appuy? sur l'ampoule avant la partie, c'est qu'il ont pris connaissance du scheme, et donc m?me si tu auras plus de vaches dans ce scheme, la partie comptera...
Maintenant si on chope un replay rr alors que c'est un t17, on colle un avertissement au mec, et au bout de 2 on le bann de la saison (par exemple).

En ce qui concerne le formulaire de post, si tu me trouve les fct ad?quats qui extraient les noms des joueurs, et le scheme, moi je prends.
Je peux le faire facillement en php avec des exrpessions r?gulieres qui analisent le nom du replay, mais dans ce cas c'est pas tr?s tr?s fiable, surtt s'il y avait un spectateur par ex.
Répondre
#52
Pour le scheme, soit tu cherches la premi?re instance de la cha?ne "SCHM" dans le replay, et le scheme est juste apr?s (C'est fiable sauf dans les rares cas o? les donn?es de la map forment cette chaine par hasard (ou par volont?)), soit tu le fais proprement:
- Tu sautes les 4 premiers octets
- Tu lis dans les 4 octets suivants la taille de la map
- Tu sautes le nombre correspondant d'octets pour ignorer la portion correspondant ? la map.
- Tu sautes encore 15 octets pour acc?der au type de scheme (0xFF pour scheme personnalis?, ou un autre valeur sur un octet pour les schemes implicites (Interm?diaire, D?butant, ...)
- Tu as juste apr?s la section de scheme d?butant par SCHM, que tu peux comparer octet par octet au scheme officiel.
(Tu noteras que quand tu cliques sur l'ampoule pour d?buter la partie, tu n'es d'accord qu'avec les r?glages que tu peux voir. Si les d?g?ts de chute ont ?t? modifi?s, par exemple, tu ne peux pas le savoir.)

Les machines connect?es et les ?quipes arrivent plus tard dans le replay. C'est dans ces infos que tu peux r?cup?rer les noms des joueurs qui ont une ?quipe en jeu.
Bien entendu, si tu as un joueur suppl?mentaire sur une RR par exemple, qui joue pour le fun en regardant les autres s'affronter officiellement, tu ne peux pas le d?tecter automatiquement.
Une autre solution pour ce faire serait d'analyser le nom du replay, et ?ventuellement le contenu, et proposer ensuite un menu d?roulant avec les adversaires possibles, qui serait en tous les cas moins long qu'une liste comportant tous les joueurs inscrits au championnat.

J'ai cru comprendre que tu le faisais en tant que projet scolaire. Rajouter un peu de technique ? ce niveau pourrait ?tre un plus, je pense. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'h?site pas ? demander.


Edit: Pour en revenir au scheme, tu peux comparer les valeurs des deux schemes octet par octet (ou bit par bit pour les valeurs cod?es sur quelques bits) pour en d?duire des pourcentages de d?viation aux schemes officiels. Tu pourras ainsi reconna?tre le sch?me utilis?, m?me si il diff?re l?g?rement.
Et si tu as envie de pousser un peu, tu peux m?me programmer un sniffeur qui r?cup?re le scheme choisi par l'host pour le comparer aux schemes dans ton dossier worms, et te dire en quoi il diff?re de tes schemes, avant que tu ne cliques sur l'ampoule pour valider. Comme ca, plus personne ne sera surpris par des schemes "bizarres". Mais c'est juste des id?es en vrac...
Répondre
#53
Pico a écrit :A partir du moment o? les 2 joueurs ont appuy? sur l'ampoule avant la partie, c'est qu'il ont pris connaissance du scheme, et donc m?me si tu auras plus de vaches dans ce scheme, la partie comptera...
Maintenant si on chope un replay rr alors que c'est un t17, on colle un avertissement au mec, et au bout de 2 on le bann de la saison (par exemple).
Okey d'accord ?a r?pond a ma question, pck je sais qu' il y en a qui n'aime pas les shoppa vaches banane balle patie etc....mais si tu pars du principe que la personne doit voir la sheme avant de jouer c'est good...

Merci seita Smile
Syd j'aime tes fesses
Répondre
#54
Interressant seita Smile

mais je me demande comment faire lire un fichier .wagame par le serveur. J'ai en effet essay? de le lire avec note pad ++ et des tas d'autres ?diteurs de texte, mais rien de concluant.
Aurais tu plus d'info la dessus ?
C'est clair que ?a pourrait ?tre interressant d'offrir un d?tail complet du replay.

PS : ben, c'est moi qui est ?crit ce que tu as cit? ^^

EDIT : je viens de voir que le module d'inscription n'a pas g?r? la langue par d?faut, ce qui a ?t? modifi?, je vous mets tous en fran?ais par d?faut. Je ferais sous peu un endroit "profil" o? vous pourrez modifier certaines informations personnelles.
Répondre
#55
Les replays sont ?crits en hexad?cimal (D'o? mes indications sur les octets ? lire).
Faudra donc que tu le lises en tant que flux binaire.

Pour plus de d?tails sur les replays, tu peux consulter http://worms2d.info/Replay_file et m?me le compl?ter au gr? de tes trouvailles.

Répondre
#56
Pico a écrit :PS : ben, c'est moi qui est ?crit ce que tu as cit? ^^

Gn? looool je disait merci a seita car il m'avais compris plus haut pr les shemes officiel..
Seita a écrit :Je crois que Ben parlait de schemes officiels.

Voila je vais pas plus vouis emmerdez, vivement que ?a commence Big Grin
Syd j'aime tes fesses
Répondre
#57
bon, tout ?a m'a l'air un peu compliqu?, et si on veut que la league soit op?rationnelle le plus t?t possible, je vais zapp? la lecture du replay.
(d'autant plus que si le mec sur WN a legerement modifi? son pseudo, alors il faudrait v?rifier la similitude, sans parler de la position du clan dans le pseudo, ou du fait que 2 joueurs peuvent avoir plus ou moins le m?me pseudo.

Je me pencherais probablement bien plus tard la dessus, dans une future update du site.
Répondre
#58
L'urgence est l'ennemie de la qualit?.

Mais pour r?cup?rer le scheme, je t'ai donn? la proc?dure. Tu as juste ? faire du fopen() / fseek() / fread() sous php pour l'appliquer.

Une tentative de pseudocode:
Code :
$path = "path to replay"; // ? r?cup?rer apr?s l'upload du replay
$replay = fopen($path , "rb"); // Lecture seule, en binaire
fseek($replay , 4); // On saute les 4 premiers octets (WA + Version)
$mapsize = fread($replay , 4); // On r?cup?re la taille de la map (/!\? convertir en integer si n?cessaire)
fseek($replay , $mapsize + 16 , SEEK_CUR); // On avance jusqu'au SCHM
$scheme = fread($replay , 221); // On lit les 221 octets du scheme (Pour la version 1. Les schemes v2 sont plus grands: 297 octets il me semble. La version du scheme peut ?tre lue dans le premier octet apr?s SCHM)
fclose($replay);
Ensuite, tu n'as plus qu'? comparer $schm avec les schemes officiels.


Au niveau des pseudos, si tu veux autoriser les joueurs ? prendre n'importe quel pseudo pour jouer, autant rajouter un champ du profil qui d?crit quel pseudo ils utilisent actuellement.
Répondre
#59
Il n'?xisterai pas par hazard un moyen plus pr?cis d'iddentification? comme un chacksum par ?xemple, pour ?viter les usurpations d'iddentit?s.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#60
Pour l'usurpation d'identit? ... on pourrait simplement, apr?s l'inscription du membre, envoyer un mail automatique aux admin, puis eux valident l'inscription... Au moins, nous serions certains de la validit? de leur email, et cela empecherait un anitflood d'inscription.
-------------------------------------------
Seita, pour la lecture du scheme, je n'ai pas essay? mais ca m'a l'air bien (de t?te il me semblait que la fct hexdec lisait les fichier en h?xad?cimal, l? tu les lis en binaire non ?) Enfin je testerais ?a demain.

N'oublions pas que je commence mon stage au lux lundi, et apr?s 7h de php sur un autre projet, j'aurais ptet pu la t?te ? contiuer ?a, je risque de saturer :p
Répondre
#61
je viens de modifier le design du site ICI , c'est pas encore tt ? fait au points, mais si ca vous pla?t, tant mieux.
Répondre
#62
** Proposition Graphique **


Avant
[Image: design%20FTM1]

Apr?s
[Image: design%20FTM]



Avant
[Image: design%20FTM01.jpg]

Apr?s
[Image: design%20FTM0]
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#63
hexdec convertit un nombre hexad?cimal en d?cimal (Changement de base). Tu pourrais en avoir besoin pour avoir la taille de la map avant de la sauter.

Mais les donn?es que tu lis dans le replay ne sont pas des nombres exprim?s en base 16, mais plut?t des donn?es g?n?rales. C'est un fichier binaire que tu peux lire avec un ?diteur hexad?cimal, rien de plus.
Répondre
#64
Je parlai sdes replays pico, quelque chose qui dans le replay est unique ? chaque personne (encore + que le pseudo !)

Pour ?viter que par ?xemple je prenne le pseudo de quelqu'un d'inscrit et de jouer ? sa place.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#65
Les ?quipes, les drapeaux, les voix. Mais c'est autant de choses que tu peux copier pour te faire passer pour quelqu'un d'autre.

La seule chose personnelle et infalsifiable, c'est le style de jeu. Et encore.
Sauf que y'a pas encore d'analyseurs de style de jeu qui existent. Donc la seule solution, c'est de jouer sur un serveur avec des pseudos prot?g?s par mots de passe. Faudra que tu demandes ? Bastos pour avoir plus de d?tails.
Répondre
#66
De toute Fa?on, le Report de Game ce fait sous PASS et ID Priv? ... le perdant ? un d?lai pour approuv? la game post?, sinon il aura une p?nalit?e .... donc ...
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#67
Seita a écrit :Les ?quipes, les drapeaux, les voix. Mais c'est autant de choses que tu peux copier pour te faire passer pour quelqu'un d'autre.

La seule chose personnelle et infalsifiable, c'est le style de jeu. Et encore.
Sauf que y'a pas encore d'analyseurs de style de jeu qui existent. Donc la seule solution, c'est de jouer sur un serveur avec des pseudos prot?g?s par mots de passe. Faudra que tu demandes ? Bastos pour avoir plus de d?tails.

J'ai d?j? ?ssay? de lui parler, mais il est tr?s peu connect?, car j'ai d?ja voulu faire un wormNET o? seuls les inscrits du site pouvaient y avoir acc?s (avec base de donn?e li?e au WomNET) en me basant sur le code de CyberSado Smile.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#68
eman a écrit :De toute Fa?on, le Report de Game ce fait sous PASS et ID Priv? ... le perdant ? un d?lai pour approuv? la game post?, sinon il aura une p?nalit?e .... donc ...

Et si le perdant dit qu'il n'a pas jou? ? Car c'est bien l? le probl?me. Comment prouver que quelqu'un s'est fait passer pour toi et a perdu ?
Répondre
#69
Seita a écrit :[quote author=eman link=topic=111.msg3569#msg3569 date=1186055136]
De toute Fa?on, le Report de Game ce fait sous PASS et ID Priv? ... le perdant ? un d?lai pour approuv? la game post?, sinon il aura une p?nalit?e .... donc ...

Et si le perdant dit qu'il n'a pas jou? ? Car c'est bien l? le probl?me. Comment prouver que quelqu'un s'est fait passer pour toi et a perdu ?
[/quote]
Bien, dans ce cas, on ne fait pas de league et on va jouer au frisby avec son chien, car si'l faut craindre toute concurence ou malhonnett? des joueurs on est pas sorti du trou...

Je pourrais ? la limite proposer une solution qui consiste ? attribuer un ID perso, priv?, changeant chaque semaine ? chaque joueur, ainsi avant le match ils ?changent leur ID et hop, plus de triche possible (apar si un mec veut tricher contre un autre mec contre qui il a d?j? jou? la mm semaine...

Voyez vous d'autres solutions ? Sachant qu'il est pr?f?rable de ne pas surcharger d'info les joueurs (1 id par semaine ca fait d?ja beaucoup) ..

PS : J'ai retouch? tous les tableaux du site, la couleur ...
+ optimisation du code pr afficher les modules des cot?s.

Attention, free a un peu du mal en ce moment, j'espere que ca ira...
Répondre
#70
Je propose une r?duction de la taille des police dans les tableau, permettant ainsi d'afficher + de Joueurs par Scheme... Ensuite il serai peut-etre plus agr?able d'avoir un scroll Vertical automatique pour le d?filement plut?t que du page par page ?


Sinon donner la possibilit? de comparai les tableaux 2 par 2, afin d'avoir plus de personne afficher ?galement ?
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#71
On en est ou les gens ?
[Image: girl57lm8mc7qm5gz8.gif]
Répondre
#72
Tech ou l'art de l'inspecteur des travaux finis powaaa xDD ze plaisannnnnte ^^ mais sinon il est vrai qu'on a pas eu de nouvelles des derniers temps...point mort ?
Répondre
#73
ou? point mort avec panne d'essence et pu de batterie.
Mais ca reviendra, patience patience.
Répondre
#74
Pourrait on up ce sujet avec l'adresse de la ftm please (chui pas sur le bon pc j'ai pas l'adresse ><) ? a cause du hack et tout y a pas mal de mises a jour a dire ici ><
Répondre
#75
League FTM C'est pas FTM
Pour le site FTM fait par moi & brice c'est sur l'autre topic qui a dans ma signature
Pour la league FTM, le développement est arrêté en ce moment car Pico ne peut pas faire ça en ce moment si j'ai bien compris, je ne sais pas l'url mais ya pas grand chose à voir toute façon ^^
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)