Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temps minimum entre 2 coups de corde.
#1
Salut les mecs, je voudrai savoir si quelqu'un a d?j? eu acc?s ? ce genre de don?es ? ???

* je m'explique : suivant l'angle plus ou moins ouvert ou fermer qu'on donne au vers en rope, le temps n?cessaire entre les deux jets de corde n'est pas identique.
* De m?me en fonction de la distance du vers au plafond.

TY les mecs
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#2
Hmm... Me suis jamais amus? ? mesurer la vitesse de sortie de la corde, mais le temps n?cessaire pour l'accrocher est tout simplement ta distance entre le ver et le point d'accrochage divis?e par la vitesse de sortie de la corde (On suppose que le ver ne bouge pas) auquel tu ajoutes 0.02s pour d?crocher la corde avant de pouvoir la relancer.

En fait, toute la complexit? vient du mouvement du ver, car si il s'approche du point d'accrochage, il faudra moins longtemps ; et si il s'en ?loigne il faudra plus longtemps, d?pendant de sa vitesse d'approche / ?loignement. Enfin, s'il a une vitesse qui n'est pas dans l'axe de la corde (ce qui est tr?s fŕequent), le point d'accrochage se d?place donc tout le calcul est fauss?.

Si tu veux vraiment le temps minimum, c'est 0.06s (une frame o? tu lances la corde, une frame o? elle s'attache, une frame o? tu la d?croches.) avant de pouvoir la relancer ? nouveau.
Répondre
#3
Par exemple il y a certain shadow, notament ou le point d'accroche sera eloign?, ou la corde met plus de temps pour s'accrocher, (normal il ya plus de distance ), Mais elle met egalemnt plus de temps a ce Decrocher !!

* dans ce cas tu as souvent l'impression que le vers reste 'coller' ... enfin ta rater ton shadow en gros ^^

_ Donc j'aurai voulu savoir si en plus de tenir compte du temps d'acc?es entre chaque tir de rope, il y avait aussi un certain timing a respecter .. ?
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#4
Oulaa c'est chaud tout ca ! Enfin c'est de la physique mais bon.. Perso je suis pas sur d'?tre capable de controler mes mouvements au centi?me de seconde.. H?las Sad
[Image: girl57lm8mc7qm5gz8.gif]
Répondre
#5
Mais au fait, une frame = 0.02s on est d'accord ^^ mais si jamais tu appuie ? 0.03s (c'est ? dire entre 2 frames) est-ce que la corde se d?crochera uniquement ? 0.04 o? bien le ver aura d?j? commencer sa chute...

Et sinon eman tu veux dire quoi par timing ...?
Répondre
#6
Bha rien du tout, j'ai fait une m?taphore,..... ( timing, ce regler sur un tempo precis pour 'sappuyer sur space...)
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#7
Mouarf ok...en clair je peux aller me coucher ^^
Répondre
#8
BlooDemon a écrit :Mais au fait, une frame = 0.02s on est d'accord ^^ mais si jamais tu appuie ? 0.03s (c'est ? dire entre 2 frames) est-ce que la corde se d?crochera uniquement ? 0.04 o? bien le ver aura d?j? commencer sa chute...

Il me semble qu'il ne peut absolument rien se passer entre deux frames. Le temps pendant lequel la corde est accroch?e et le temps pendant lequel le ver est en chute libre, ainsi que tous les autres temps, sont obligatoirement des multiples de 0,02 secondes. Que tu appuies 0,021s ou 0,39s apr?s avoir l'accrochage de la corde, le ver chutera exactement de la m?me mani?re et pr?cis?ment ? partir de 0,04s.

Enfin, je pense pas dire de connerie, mais je veux bien quand m?me que Seita confirme ? l'occasion.

Sinon, pour le shadow manqu? quand le point d'attache est loin, je ne crois vraiment pas (mais l? c'est jsute une hypoth?se) que le temps entre accrochage et d?crochage soit augment? par la distance du ver au point d'accroche. Ce qui me parait plus plausible comme explication, c'est que l'on appuie par erreur juste avant que la corde se soit accroch?e. En fait, on anticipe le moment de l'accrochage, ce qui fait que le d?crochage parait lent, alors que ce n'est pas le cas. Toujours ? confirmer....
Répondre
#9
Je suis du m?me avi que Dio pour le shadow. Je pense que c'est juste une erreur d'anticipation.
Répondre
#10
Merci Dio, c'est ce qui me semble ?tre le plus exact, m?me si je me disais que peut-?tre entre 2 frames le jeu continuait de "travailler" ^^ et puis pour une fois que je pose une question pseudo intelligente je suis ?tonn? qu'on me r?ponde aussi rapidement Tongue ty ^^
Répondre
#11
* Pourtant la corde ne ce d?croche pas aussi vite ... la preuve en est que le vers et souvent "emmen?" par la corde avant de ce d?crocher ... meme si tu taps comme un fou san cesse ( FR@eman powa) sa ne change rien ....

L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#12
Dio a écrit :[quote author=BlooDemon link=topic=14.msg141#msg141 date=1173889218]
Mais au fait, une frame = 0.02s on est d'accord ^^ mais si jamais tu appuie ? 0.03s (c'est ? dire entre 2 frames) est-ce que la corde se d?crochera uniquement ? 0.04 o? bien le ver aura d?j? commencer sa chute...

Il me semble qu'il ne peut absolument rien se passer entre deux frames. Le temps pendant lequel la corde est accroch?e et le temps pendant lequel le ver est en chute libre, ainsi que tous les autres temps, sont obligatoirement des multiples de 0,02 secondes. Que tu appuies 0,021s ou 0,39s apr?s avoir l'accrochage de la corde, le ver chutera exactement de la m?me mani?re et pr?cis?ment ? partir de 0,04s.

Enfin, je pense pas dire de connerie, mais je veux bien quand m?me que Seita confirme ? l'occasion.
Dio a écrit :Sinon, pour le shadow manqu? quand le point d'attache est loin, je ne crois vraiment pas (mais l? c'est jsute une hypoth?se) que le temps entre accrochage et d?crochage soit augment? par la distance du ver au point d'accroche. Ce qui me parait plus plausible comme explication, c'est que l'on appuie par erreur juste avant que la corde se soit accroch?e. En fait, on anticipe le moment de l'accrochage, ce qui fait que le d?crochage parait lent, alors que ce n'est pas le cas. Toujours ? confirmer....

Je confirme sur l'ensemble.

eman a écrit : * Pourtant la corde ne ce d?croche pas aussi vite ... la preuve en est que le vers et souvent "emmen?" par la corde avant de ce d?crocher ... meme si tu taps comme un fou san cesse ( FR@eman powa) sa ne change rien ....

Le d?crochage de corde a lieu en une seule frame. Quelle que soit la longueur de la corde. ce qui te fait dire que le ver est "emmen?" est tout simplement d? au fait que la corde agit comme un objet rigide de taille fixe quand elle est accroch?e. Donc ton ver ne peut que se d?placer sur le cercle d?crit par la corde autour de son point d'accrochage. Du coup, d?s la premi?re frame o? la corde s'accroche, ton ver prend pour vecteur vitesse la projection de sa vitesse pr?c?dente (juste avant accrochage) sur le vecteur tangent au cercle. Et c'est cette projection, qui a lieu d?s l'accrochage, qui te donne l'impression que le ver est "emmen?".

Concr?tement, pour ne pas subir les effets de cette projection, il faut annuler le produit scalaire V.T (Vitesse par Tangente).

V vecteur vitesse du ver avant accrochage
T tangente au cercle ? la position du ver lors de l'accrochage
a angle form? entre V et T
||V|| "longueur" du vecteur vitesse
||T|| = 1 pour simplifier (en pratique, c'est d?pendant des fl?ches appuy?es lors de l'accrochage)


Code :
[== Indéfini ==]
V.T = ||V|| * ||T|| * cos a


Pour annuler V.T, on peut soit annuler ||V||, soit annuler cos a.
List:
·Annuler ||V|| correspond ? arr?ter compl?tement le ver. C'est la technique utilis?e quand on commence ? apprendre le shadow: On ralentit le ver au maximum, puis on fait le mouvement. Bien entendu, pendant que ta corde part rejoindre son point d'accrochage, ton ver est entra?n? par la gravit?, et ce d'autant plus que tu es loin du mur, d'o? cette impression "d'emmenage" plus important
sur les grandes cordes, simplement d?e au fait que tu es descendu plus longtemps avant l'accrochage.

·Annuler cos a correspond ? faire un angle droit entre V et T, Et vu que T est perpendiculaire ? la corde (car tangente au cercle), on revient ? aligner V ? la corde. C'est pr?cis?ment ce qui est recherch? lors d'un "fast shadow". Au lieu de perdre du temps ? arr?ter le ver, on attend qu'il monte avec un angle de 50? (environ) par rapport ? l'horizontale afin qu'il soit dans l'axe de la corde. Et vu que le produit scalaire en est annul?, le ver est arr?t? donc ne d?vie pas (ou peu, selon la pr?cision du mouvement).
Répondre
#13
Une question que je me pose depuis un moment quant ? cette fameuse formule du produit scalaire : il y a deux vecteurs tangents possible (une norme, une direction, deux sens). Comment est d?termin? le sens du vecteur tangent utilis? ? Celui avec lequel le produit scalaire sera positif ? J'ai parfois une impression bizarre ? ce sujet...
Répondre
#14
Oui, c'est effectivement celui qui m?ne ? un produit scalaire positif ou nul, sinon ton ver ferait demi-tour ce qui serait fortement illogique physiquement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)