Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour (enfin) arriver ? hoster...
#26
xWNSxPompone a écrit :bonjour les amis ! je remonte ce topic pour ne pas en créer un nouveau inutilement
je poste sur ce forum car les habitués de WNS ne sont pas aussi calés en info que vous et que wormschool n'est plus très réactif

bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé un logement abordable pour mon salaire, mignon et qui ne demande pas de cautionnaire !!! on travaille souvent avec eux dans mon entreprise et mon patron a pu s'arranger Wink suivi de mes courriers

pour mon nouveau logement, j'aimerai abandonner wanadoo qui est très cher (avec l'abonnement, de l'ordre de 12 euros par mois je crois)
je souhaiterais prendre le 9
seul hic, s'il est facile de hoster avec wanadoo (pour une fois qu'ils sont bons quelques part !) j'ai vu beaucoup de gens se casser les dents sur les autres opérateurs...

j'ai windows xp et ne suis pas un as de l'informatique, pensez vous que je puisse grace a ce topic ou grace à l'un de vous hoster A COUP SUR ? J'aurais besoin d'être sûr avant de faire le saut

merki Tongue
Robi a écrit :Tu peux hoster à coup sûr avec n'importe quel FAI (ou du moins tous les connus quoi Wanadoo,Free,Alice,Neuf, etc), tant que t'es le maître de la Box évidement Wink
BlooDemon a écrit :La question ne vient pas de l'opérateur mais des ports (enfin c'était mon cas).

voilà ce que je retire
je survole l'histoire de passerelle mais encore une fois je suis pas un pro

voilà ce que wanadoo me propose et me permets d'hoster :
j'ai mon adresse trouvé commencant avec 82.XXX.XXX.XXX indispensable dans worms
je peux configurer mon port 17011 dans mon routeur en entrant mon adresse qu'ils me donnent aussi commencant par 192.XXX.XXX.XXX
je fais la meme opération que celle ci desuss dans le pare jeu, en mettant "any" dans les variables au lieu de l'adresse commencant par 192

voilà, ma question est, puis je faire ça SANS ME PRENDRE LA TETE COMME CHEZ WANADOO avec vos fai et si oui lequels ? et je ne comprends rien aux histoires de passerelles, ipoveride et consorts


merci beaucoup !
Un rescapé de Worms Armageddon - Le Forum WNS
Utilisateur averé de Teamspeak
Répondre
#27
Le truc principal selon moi c'est : avoir ouvert les ports nécessaire, et toujours récupérer son adresse ip et l'insérer dans les options de wormnet (avant de se connecter, en haut à droite).

Tu ne peux pas hoster si l'ip qui est inscrite dans les options wormnet diverge de ton ip réel. IPoveride permet de "récupérer" ton ip à chaque fois si tu as une IP dynamique (neuf telecom par exemple).

Perso je sais que quand j'avais des problemes pour hoster c'était soit les ports, soit l'IP, et aucune autre configuration.

A voir avec les autres, désolé si je ne suis pas d'une grande aide pour le moment ^^
Répondre
#28
Ben tu as 100% raison Blood.

Alors pour connaitre ton IP réseau :

-Démarrer - Exécuter - "cmd" (sans les guillemets !)

Tu tapes "ipconfig /all"

et tu regardes quelle est l'IP correspondante à ta carte réseau reliée au modem.

Sinon le mieux, c'est de configurer sois même une adresse IP réseau de façon à se que le DHCP du modem ne change pas l'ip et donc que ça évite de rendre le routage des ports obsolète.

Pour faire ça :

Panneau de configuration - Connexion réseau - clic droit sur la connexion internet, et Propriétés.

tu doubles clic "protocole internet version 4" la ou il y a la liste des plugins cochés.

Tu met une adresse IP du genre 192.168.1.5
le masque 255.255.255.0
la passerelle tu met l'adresse IP de ton Modem : 192.168.1.1 (en principe c'est souvent ça).

Donc ça c'est bon.

Si tu perds la connexion internet après ça, pas de panique ! C'est surement que la passerelle n'est pas bonne.
Dans ce cas, remet tout par défaut et regarde sur internet ce que pourrait-être la passerelle à mettre pour ton fournisseur d'accès.

Si tu as toujours la connexion, alors c'est que tout à fonctionner et que les ports sont prés à être routés (redirigés) vers ton ordinateur à l'adresse réseau 192.168.1.5.

Donc ensuite tu vas dans les paramètres de ta box qui dont devraient être accessibles en tapant "192.168.0.1" dans la barre d'adresse d'un navigateur internet.

La tu devrai avoir une option NAT ou tu peux ajouter des ports à rediriger.

Pour Worms si tu n'a pas changé celui par défaut tu ajoutes le port 17011 sur l'ip 192.168.1.5 en TCP.

Tu devrais pouvoir hoster après ça.
Sinon, comme l'a souligné Blood, tu vas dans Worms et tu tapes ton IP dans le champ IP.

Tu peux la trouver par exemple sur le site http://whatismyip.com.


Ensuite tu coches "force ip".

Si aprés ça, ça ne fonctionne toujours pas, on verra sur msn parcque y'a pas besoin d'avoir bac+5 ...
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#29
hé bien devo, tu as vraiment travaillé pour me répondre ! ça c'est un site sérieux !! pas comme les autres connards en face avec le patron moustachu qui se mate des ecchi au lieu d'etre sur wormnet

merci BEAUCOUP devo

donc si je comprends bien je peux prendre un autre FAI sans problème...
j'hésite à prendre free, ils avaient coupé la mule à mon cousin et quand tu as un probème ils te laisse le nez dans ton caca, mais ils sont les moins cher avec trente euros...
Un rescapé de Worms Armageddon - Le Forum WNS
Utilisateur averé de Teamspeak
Répondre
#30
Ah oui sans souci, les FAI actuels proposent tous, et heureusement, la possibilité d'ouvrir des ports.

Quand à mon post je l'ai rédigé très rapidement, parcque bon c'est un souci très connu, pour tous les logiciels nécessitant un serveur, comme E-mule par exemple.

Quand aux fournisseurs d'accès, ils se valent tous. Aprés les gouts et les couleurs ... ;D
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#31
Neuf tel est loin devant free...enfin je dis ça je dis rien...(pour 29,90 également en plus...)
Répondre
#32
Free = ip fixe = configuration de la box sur le site free.fr et pas par http://192.168.1.1
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#33
Moi j'ai bosser avec Le neuf........va pas chez eux ya pas pire....cegetel/ le Neuf.même combat, service commercial et SAV de merde, j'pe te jurer que même chez free sa assure mieux que neuf..... ayant bosser avec les services Particulier et Pro de orange et Free et Le neuf / Cegetel / alice, pour moi, les meilleur sont 1/ Orange 2/ Free 3/ ils ce battent encore......

Après tu peux annuler l'abonnement Tel de Orange et avoir juste ton abonnement avec le tel illimité..... a toi de voir.
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#34
Bah pour en revenir à neuf, perso le sav a bien fonctionner quand on a eu des couilles et leur service marche sans probleme...apres je me suis appuyé sur différents comparatifs qui annoncent les même idées que moi.
Répondre
#35
De toute façon les FAI...
J'ai été chez free, s'était la cata, alors que chez d'autre tout roule.

Donc c'est toujours selon l'endroit, la chance, et pour certains, l'humeur de la personne au bout du fil ;D
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#36
Ce nemeuuh bleuu, je n'y crois pas c'est merveilleuuuux
[Image: girl57lm8mc7qm5gz8.gif]
Répondre
#37
Faudra qu'on m'explique ce que ce sujet fait dans "Le Coin Des Ropers"[me=Robi]look at BlooDemon[/me]
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#38
Tu dois avoir mal au cou en regardant vers le ciel comme ça Robi xD

Bah sinon il était dans le bistrot mais je l'avais changé de place car un bureau représente l'âme du joueur, et ici les joueurs sont des ropers, le B A BA de la logique...
Répondre
#39
Bureau ??? Je comprend plus rien là, dsl.
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#40
Robi a écrit :Bureau ??? Je comprend plus rien là, dsl.

T'as pas l'esprit d'équipe.... c'est pour ça...


* Eman look at the sky too...
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#41
Pas mal la fatigue : confondre le topic montre moi ton bureau et celui ci...

M'enfin il n'empêche que c'est vrai : tu n'as pas l'esprit d'équipe robi...xD

*Blood look at the floor...
Répondre
#42
avec wanadoo pour hoster, je tape mon adresse commencant par 83..... puis j'ouvre tous les ports de ma livebox

avec le neuf ou free, il suffit d'entrer l'adresse commencant par 83..... puis ensuite les ports des deux box sont ouvertes automatiquement d'apres ce qu'on m'a dit

mais bien évidemment, si c'était si simple, pourquoi bon nombre, meme fni, n'arrivent pas à hoster ???


merci d'avance


ps : excusez moi de ne pas lire ici ou sur WS ou meme sur wns les 65465 pages de tutos datant de mathusalem, je n'y comprends de toute façon rrrrrien Smile
Un rescapé de Worms Armageddon - Le Forum WNS
Utilisateur averé de Teamspeak
Répondre
#43
Parcque les quelques fnis qui n'arrivent pas à hoster sont ceux qui sont comme toi, des flemmards Wink
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#44
Devoluti0n a écrit :Parcque les quelques fnis qui n'arrivent pas à hoster sont ceux qui sont comme toi, des flemmards Wink
oui mais ce que j'ai dit plus haut pour hoster c'est juste ?
Un rescapé de Worms Armageddon - Le Forum WNS
Utilisateur averé de Teamspeak
Répondre
#45
Aucun port n'est ouvert tout seul par défaut, à moins d'être en DMZ, mais comme je doute que tu ai trouvé ça par toi même car tu ne sais surement pas ce que c'est, j'en déduis que tu n'a pas essayé, et que donc ce n'est pas le cas,Dans ce cas tu te dois d'ouvrir LE port manuellement comme avec wanadoo.... Ca marche pareil partout, peu importe la box.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#46
Euh non lol. Pas vraiment ^^'. Même pour toi c'est étrange, "ton adresse" qui est celle de ta livebox j'imagine ne commence probablement pas par 83 mais plutôt par 192.168... Et pour neuf et free les ports ne s'ouvrent sûrement pas tous seuls non.

Moi perso j'ai free, pour hoster : Connexion à mon compte free, go page routeur, ouverture des ports, pour une ip spécifique de mon réseau, statification de mon adresse locale en l' "ip spécifique".
Enfin saisie de mon ip dynamique dans configuration de Wormnet, en cochant forcer ip. Et au lieu de resaisir tout le temps mon ip dynamique j'use worms ip override.
[Image: girl57lm8mc7qm5gz8.gif]
Répondre
#47
et en port dans configuration tu fais quoi ?

et les gens du neuf, comment font ils ?

merci
Un rescapé de Worms Armageddon - Le Forum WNS
Utilisateur averé de Teamspeak
Répondre
#48
Moi (neuf) est configuré mon routeur (et je ne parle pas de ma neuf box) pour ouvrir un ou deux ports 17000 et quelques (je sais plus lesquels et la flemme de regarder)
IP dynamique => copier coller dans les options de jeu de réseau de WA avec forcer ip.

Ok je suis un cas à part, mais bon...
Répondre
#49
merci à TOUS de vos réponses

j'ai opté pour sfr du neuf
- free moins cher mais attention s'il y a un problème
- 43 euros chez moi chez ces connards de france telecom
- 35 euros pour le neur devenu le serieux sfr, avec assistance sous 48 heures

maintenant, il me faut hoster !
cependant, ce topic est truffé de pages pour opérateurs différents !!!!
idem sur wormschool/wns

pourriez vous s'il vous plait me dire comment hoster avec le neuf Smile
merci d'avance et excusez moi encore, mais j'en ai pour une demi heure si je recherche ???
Un rescapé de Worms Armageddon - Le Forum WNS
Utilisateur averé de Teamspeak
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)