Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récap war du 19/07
#1

Yosh !

Alors avant de commencer, je ne vise personne en particulier, ce n'est que mon ressenti. Faut pas le prendre mal et tout le monde peut donner son avis. Dites moi ce qui ne va pas dans mon style de jeu et je ferais en sorte d'améliorer cela Wink

Voilà mon point de vue sur la war d'hier.
Déjà le plus triste c'est qu'on avait largement les moyens de la gagner cette war... mais bon ce fut un très bon match quand même sauf sur métro ou c'était un peu le grand bazar... :p

Bref, le gros point noir, c'est le manque de jeu d'équipe ! Va falloir qu'on travaille cela si on veut arriver à faire quelque chose. Et c'est dommage car il manque presque rien. La preuve, c'est que dès que tout le monde se concentre et joue correctement en équipe et bien ça passe nickel.

Mais au bout d'un moment, je ne sais pas trop pourquoi (hormone, trop grosse prise de confiance, fatigue, cannabis, etc...), chacun a tendance à partir de son côté et on se fait rouler dessus.

Un autre souci et ça on l'entend souvent sur Mumble : LES REZS ! Non de diou, il faut rez !!! Mais attention à ne pas rez n'importe comment et n'importe où. Vous êtes en équipe, un membre se fait tuer, il faut temporiser, sécuriser et lancer le rez. Pensez aussi à le couvrir s'il le faut (pendant un fight, tir de suppression, grenade, fumi...)

Un autre souci, c'est le mumble, beaucoup trop de bordel sur mumble, on entend beaucoup parler certain et pas d'autre (moi le premier) mais les soucis c'est que c'est très difficile d'en placer une. Hier j'ai répété 2 - 3 fois qu'on perdait A mais personne n'a entendu car en même temps l'escouade était en action et se donner des infos. J'ai pourtant crié assez fort pour réveiller le bébé de mes voisins (j'déconne mais ce n’était pas loin) mais rien à faire, 2 min après, j'entends sur mumble : Oh ! On a perdu A ...

Donc voilà, encore une fois, je ne vise personne, c'est un jeu d'équipe et on le sait tous un méga roxxor hyper skill ne fera RIEN TOUT SEUL sur une war. Sinon à part ça, la war d'hier était superbe, j'ai surkiffé, (gagner avec 2 tickets !!!) Mais on peut mieux faire !

Pour cela j'ai une proposition d'entrainement. Ca devrait nous permettre de forcer le jeu d'équipe et les rezs.
On fait du 4 vs 4, 4 tickets par match et un seul point à défendre / récup. 4 personne se place sur un point et défendent. Ils doivent se coordonner pour couvrir tout les accès.
L'autre team attaque et doivent reprendre le point. Ils vont devoir réfléchir, jouer en équipe et se rez sinon les 4 tickets vont très vite partir.
Par contre, il va falloir que cela se fasse sur 2 canaux mumble séparé sinon ça ne marchera pas. Il va falloir communiquer pour que ce soit efficace.

Pour le mumble, il va falloir qu’on trouve une solution, il y a trop de perte d’infos, et c’est trop le bordel. Je propose 2 canaux différents avec les 2 chefs d’escouades qui eux restent en contact. Je ne sais pas si ça peut se faire par contre. Ou alors il faut qu’on configure l’option « chuchotement ». Un bouton pour parler à l’escouade et un autre pour la team. Je ne maitrise pas mumble, je ne sais pas ce qu’on pourrait faire ni comment on pourrait mais je jetterais un œil là-dessus.

C'est qu'un exemple, on peut améliorer ça, c'est ouvert à débat Wink

Mon post n'est pas là pour foutre la merde mais je veux juste qu'on puisse avancer car franchement y a du bon potentiel. J'essai d'aider comme je peux. Je sais aussi que moi même suis très perso mais je fais de gros effort pour m'adapter dans mon escouade. Et il faut que tout le monde y mette su sien. Et franchement, il ne manque pas grand-chose.

A pluche Wink
Répondre
#2
J'ai noté, on en parle au prochain regroupement, j'ai beaucoup d'informations à communiquer.

L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#3
Salut all

j'éspère vraiment que ton post Blackjoker a suscité du débat sur le mumble et que des solutions ont été envisagées
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)