eman
|
|
Worms reloaded - le Test
Salut,
je vous donnes mes premières impressions après avoir joué au jeu le jour de sa sortie. j'ai entendu parlé de mise à jours depuis ce jour, qui corriges
certains bugs. je ne pense pas que le moteur principal du jeu soit modifiable, mais bon .. lol. Voici donc mon test :
• Graphismes 12/20
Les graphismes du jeu sont plutôt réussis. Nous avons à faire ici à un jeu 2D qui reprend l’esthétique des épisodes Worms. Nous retrouvons un univers
à base de forme rondes, assez enfantin, dans la ligné d’AG. Personnellement je regrette qu’il n’y est pas eu une amélioration franche des graphismes
(or mis quelques transition graphique modernisés par des animations et effets spéciaux...), et j’aurai aimé trouvé des dessin bien plus poussé,
proche des dessin de la warner Bros… l’univers 2D a quand même explosé en 10 ans est ce n’est plus si dur de tourver un bon dessinateur..
• Jouabilité 7/20
Le gameplay est un peu trop classique voire carrément banal. Les sprites sont plus gros et les détails de jeux moins évidents. Pas de subtilités ou de
possibilité d’être précis… le jeux en mode normal est correct sans plus. J’ai l’impression d’être aseptisé dans les déplacement du vers, tout est
lissé , pas forcement de plaisir de jeux pour ma part.
Le mode de jeux à la Rope est tout simplement injouable. Le pire des Wormslike à mon sens.
• Durée de vie 7/20
45 minutes de jeu pour ma part, et je n’ai plus envie de le relancer. Il y a tout de même de nouvelles missions qui plairont aux nostalgique du jeux
en mode solo. On aimera également la possibilité de customisé de façon plus précise sont équipe et joueur wormique, avec possibilité de choisir des
équipements tel qu’un chapeau, ou encore modifier la couleur de peau du vers.
• Bande son 9/20
Son d’ambiance : rien de bien exceptionnel, on en demande pas plus à ce type de jeu.
Bruitage : passable pour ma par, …et ridicule pour la rope !
• Note Générale 8/20
Grosse déception quant à la sortie de cet opus. Team17 avait pourtant une base ultra solide avec l’expérience de WAG et WWP qui aurait pu leurs
servir de modèle pour la réalisation d’une bombe atomique. Malheureusement rien n’est repris de ces deux monuments wormique… le jeu semble être tout
simplement « torché » .. mes 45 minutes de jeux ne me permettent pas d’être plus précis dans les tests.

|
|
|
BlooDemon
Super Modérateur

Statut: Non connecté
|
|
La démo est maintenant disponible sur steam.
Faites vous votre propre avis.
Attention : modérateur méchant / Be carrefull :
moderator wicked
|
|
|
Robi
|
|
Hello, je voudrais savoir si :
- Il y a un mode de jeu en temps réel (plusieurs à jouer en même temps)
- Il y a des missions à plusieurs joueurs
- Il y a des maps scriptables (ex: faire que quand un worm aille dans une zone, une caisse apparaît à un certain endroit)
- Il y a des armes customisable (pouvoir faire des mods du jeu quoi)
- Il y a le mode de jeu tirer n'est pas jouer (tirer ne passe pas son tour)
- On puisse ajouter des voix de worms (genre le pack de voix simpson, et que les autres joueurs l'entende évidemment)
Bref, tout ce que j'attends d'un worms digne de ce nom à ce jour (j'ai sûrement oublié encore plein de features, mais vous voyez où je veux en
venir)
Si quelqu'un pouvait répondre sans que j'ai besoin d'installer steam et tout le bordel, j'en serais reconnaissant.
|
|
|
BlooDemon
Super Modérateur

|
|
Pour tout ça robi : non
A part peut être pour les voix...
C'est steam en plus donc pour le moment ils n'ont pas ajouter de vérification de validité des fichiers du jeu (sécurité souvent intégrée chez eux).
J'ai une version non achetée si tu veux mais par contre tu n'aura pas les mises à jour récentes et à venir fait par team17.
Mieux vaut rester sur wa pour le moment, on a rejoué avec Ced et on s'est bien marré ^^
moderator wicked
|
|
|
Robi
|
|
Ah ouais y a de quoi être déçu en effet :/
Bon ben je vais définitivement rester sur StarCraft 2 moi les gens hein :D
Y a toujours des intéressés par un éventuel test ?
|
|
|
eman
|
|
a oui Ced l'a acheté finalement aussi.. il est pas trop déçu ? lol
|
|
|
BlooDemon
Super Modérateur

|
|
Ced l'a acheté ? après ce qu'on lui a dit ? nan je crois pas...
De toute façon j'en ai une version non achetable s'il veut...
moderator wicked
|
|
|
eman
|
|
non il ne l'a pas acheté en fait lol
|
|
|