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Sacr?e hotline ...
#1
Citation :Une petite histoire enregistr?e dans un service Hotline d'assistance :

hotline : Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
Client : Et bien j'ai un probl?me avec WordPerfect.
Hotline : Quelle sorte de probl?me ?
Client : Et bien j'?tais en train de taper et soudain tout est parti.
Hotline : Parti ?
Client : Ca a disparu.
Hotline : Mmm. Et a quoi ressemble votre ?cran a pr?sent ?
Client : A rien.
Hotline : A rien ?
Client : Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
Hotline : Vous ?tes toujours dans WordPerfect ou vous en ?tes sorti ?
Client : Comment je sais ?
Hotline : Pouvez-vous voir le prompt C a l'?cran ?
Client : C'est quoi un "prompte-ce"
Hotline : Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur ? l'?cran
Client : Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
Hotline : Est-ce que votre moniteur est allume ?
Client : C'est quoi un moniteur ?
Hotline : Le truc avec l'?cran qui ressemble a une t?l?. Est-ce qu'il y a une petite lumi?re qui vous dit qu'il est allum? ?
Client : Je ne sais pas.
Hotline : Et bien regardez a l'arri?re de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
Client : Je pense...
Hotline : Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branch?e.
Client : Oui.
Hotline : Derri?re le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux c?bles branches a l'arri?re ?
Client : Non.
Hotline : Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxi?me.
Client : ..Oui, c'est bon.
Hotline : Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
Client : Je ne peux pas l'atteindre.
Hotline : Oh. Pouvez-vous le voir ?
Client : Non.
Hotline : M?me en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
Client : Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
Hotline : Sombre
Client : Oui, le bureau est ?teint, la seule lumi?re vient de la fen?tre.
Hotline : Et bien allumez la lumi?re.
Client : Je ne peux pas.
Hotline : Pourquoi ! ?
Client : Parce qu'il y a une panne de courant.
Hotline : Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
Client : Heu... Oui, c'est dans le placard.
Hotline : Bien ! Allez les chercher, d?branchez votre syst?me, emballez-le comme c'?tait quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez achet?.
Client : Vraiment ? C'est si s?rieux ?
Hotline : J'en ai peur.
Client : Et qu'est-ce que je leur dis ?
Hotline : Dites-leur que vous ?tes trop con pour poss?der un ordinateur.

Le type de la hotline a ?t? renvoy?.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
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