Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
steph aimerez se payer un PC portable
#1
Voila pour le taff je crois que ? plus ou moins court terme je vais devoir me prendre un PC portable. Puisque je vais ?tre sur les chantiers ? droite ? gauche et qu'il va falloir faire la paperasse en 4 eme vitesse ^^. Et au lieu de pedre mon temps ? la maison ?a serais pas mal.

Bref voila le contexte ! Le besoin sera bureautique, un peu de photoshop, et de la 3D ( non poussive ), du surf , des mails... un peu de multim?dia ? l'occaz bref un poil polyvalent ;D

Mon budget serais de 600? environ comprenant une sacoche de transport si possible

pour l'instant je suis assez int?ress? par :

- dell inspiron 1501

Processeurs
Technologie mobile AMD? Athlon? 64 X2 TK53

Syst?mes d'exploitation
Windows Vista? ?dition Familiale Premium authentique

Moniteur
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

Cartes vid?o
ATI? Radeon? Xpress 1150 256 Mo HyperMemory?

M?moire
1024 Mo de m?moire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x512]

Disques durs
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm

Lecteur optique
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel

Solutions sans fil
Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell Wireless 1390 802.11g

Services
Service enl?vement et retour valable 90 jours seulement

il cout 499? + 30? de frais de port + 46,87 ? de sac a dos targus campus + 23,92 ? de batterie 6 cellule

soit 599,81 ?


voila j'attend vos avis et propositions

Merci ! Wink

[Image: blackjack.jpg]
Répondre
#2
un pc portable a 499, faut pas s'attendre ? de la bombe :S
Enfin comme je m'y connais trop en hardware je ne saurais te conseiller, mais d'apr?s les informations ci-dessous, disons que le pc est en accord qualite/prix...
Cependant pour ce que tu en as a faire, je pense que ce n'est pas trop mal.
Répondre
#3
Pour la bureautique c'est bon .. Sinon 600 ? ach?te d'occas xD. bien que un pc portable d'occaz faut faire gaffe .. Bon la vu les perf. de la carte Gr. oubli la 3D, m?me pas en r?ve hein ... apr?s vu le prix .. bhein reste a esp?rer que le PC ce d?monte pas dans tes main en 1 semaine ... surtout si tu l'emm?ne sur les chantier ...

Une solution .. ach?te un PDA performant ... tu transfert les info a la maison et imprime chez le client les factures sur LEUR imprimantes .... sinon tu E-mail la facture le soir ... Evite les HTC c'est de la merde..

Voil? pour mon avis, ? ta dispo si besoin est ...


L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#4
quand je dit 3D je vais ?tre plus pr?cis c'est pour faire du google sketchup au maxi donc ?a va ^^. J'ai regard? les perf. de la carte graphique apparement on peut faire tourn? du WA en gros et counter strike source . ( ? la limite je demande pas plus )


Apres le truc c'est la caracasse du pc c'est leger en effet c'est pas top solide. ( mais bon les pc en fer c'est non plus leger et donn? ;D.

Les PDA j'y est pens? aussi mais c'est pas exactement ce que j'ai besoin. Il faut que je fasse tourner mes logiciels d'electrict? qui sont fourni par les fournisseurs de matos. Bref ?a restreint le choix ? un PC portable, ou une becane comme le eee PC 701 qui n'est pas encore sortie d'ailleurs. ( et encore faut t'il que ?a passe sous xp ce petit bijoux )

Bref c'est pas simple avec un budget restreint :'( car je vois bien que le milieu de gamme tourne dans les 800? pour avoir une b?cane qui avance un peu.

je vais voir peut ?tre attendre pour me payer mieux mais j'en doute.

[Image: blackjack.jpg]
Répondre
#5
C'est clair que a 300 / 350 ? de plus ta un truc puissant qui tourne nickel !

Perso je me suis pris celui la il y a 2 semaines http://www.pixmania.com/fr/fr/576844/art...0-13m.html avec une HD 2600 et je suis encore agr?ablement ?tonn? de la puissance de la b?te, du genre Bioshock a Fond sans probl?me ... xD ..

* Par contre worms ne tourne pas dessus ...
vert
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#6
les toshiba sont pas trop mal plac?s au niveau prix des lors ou l'on d?passe l'entr?e de gamme. En plus il y a le "bris de glace " pendant 1 ans ?a c'est pas mal.

Mais on m'avais pr?venu ! on ma dit "steph pour 100? de plus il y a des gros ?carts ! "

le soucis c'est que le produit que je cherche n'est pas simple ? trouver.

un truc solide ( j'ai vu un modele ou 2 sur le net avec des coques aluminium )
qui avance un peu plus qu'un pc de bureau
et avec une autonomie correct
et qui fonction sous xp, l? c'est le hic car avec une distrib linux ?a me suffirait mais adieu mes log. pour bosser !
bref c'est simple quand on n'est fauch? ! :-\


Je viens de voir ton portable en effet c'est une machine assez int?ressante. D'un autre cot? on n'a pas trop la m?me utilisation de la b?bette ;D


[Image: blackjack.jpg]
Répondre
#7
Quand tu Dis CSS, graphisme au max ou pas ?

Car au max c trestrestrerstres Beau ! :o
J'a vnu, J'a Bu, Jme Souviens Plus !
Répondre
#8
reve pas non plus ^^

le test que j'ai lu ne dit pas non plus que c'est au taqu? loin de l? ;D
[Image: blackjack.jpg]
Répondre
#9
la seule chose qui va ?tre au taquet sur cet ordi

[Image: taquet-anti-retour-simple.JPG]
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#10
mdr Eman!!!!!

J'aime bien le " bioshock tourne a fond mais pas worms"

E-N-O-R-M-E xDDDD
Répondre
#11
Sora a écrit :mdr Eman!!!!!

J'aime bien le " bioshock tourne a fond mais pas worms"

E-N-O-R-M-E xDDDD

faut reconna?tre que m?ga mdrr pour le worms quand m?me Wink

c'est clair que, pour les jeux type bioshcoc c'est pas la peine d'y penser avec le dell inspiron 1501, mais worms ?a devrais aller par contre ;D
[Image: blackjack.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)