Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trick Maker 1.0
#1
Trick Maker 1.0

Description :
En gros, le principe est simple, vous avez un replay, vous faites une extraction de la vidéo, ça donne des .png, vous les mettez dans un dossier, vous mettez votre game dans un dossier, vous choississez la zone de cadrage (un rectangle), vous indiquez le temps de début et le temps de fin, vous lancez le tout (un .bat) et ça vous crée un .swf (Animation flash) de votre trick, ou passage wormique.
J'espère avec cet outil pouvoir créer un site de Tricks digne de ce nom (la qualité des vidéos sur le site NLF m'a répugné)
Et j'aurai donc besoin de vous pour cela ! (Je peux pas extraire tous les tricks tout seul, ainsi que le site web !)

Utilisation :
Il faut avoir installé ImageMagick (lien plus bas) pour pouvoir utiliser Trick Maker !
1/ Choisir un replay, le copier dans le dossier Tricks et le renommer en Replay.WAGame (effacer l'ancien si besoin est)
2/ Trouver le temps de début et de fin du trick (en regardant le replay et en avançant en mode pas à pas avec la touche "s" si nécessaire)
3/ Dans mon exemple, le temps de début sera 18:17.00 et le temps de fin 18:19.80
4/ Extraire les images du replay en faisant un clic droit sur le replay et "Export Video"
[Image: explorerexportcr6.png]
Attention : mettre la résolution la plus grand possible (ou suffisamment grande pour ne pas avoir à bouger la caméra), mettre un fond noir (touche Inser) et fixer la caméra avec la touche "Arrêt défil".
[Image: exportvideogv0.png]
5/ Aller dans votre dossier Worms (par défaut C:\Team17\Worms Armageddon) puis dans le dossier User et dans le dossier Capture, la, vous devriez voir le dossier Replay, allez dedans et copiez tous les fichiers, allez dans le dossier Original qui est dans le dossier Trick, supprimez toutes les images et faites coller.
6/ Ouvrir avec paint (ou autre) le premier fichier image de la vidéo par exemple, pour trouver le rectangle de cadrage. Attention, avec paint, utilisez l'outil de sélection et commencez du point en haut à gauche sinon ce sera faussé !
Prenez l'outil de sélection et restez appuyé sur le clic gauche pour voir les coordonnées en bas à droite.
Largeur minimale : 200
Hauteur minimale : 66
[Image: painttrickud3.png]
X : 397
Y : 145
Largeur : 200
Hauteur : 820
7/ Convertir les temps en millisecondes :
18:17.00 = (18*60+17)*100+0 = 109700
18:19.80 = (18*60+19)*100+80 = 109980
8/ Il ne reste plus qu'à modifier le fichier TrickMaker.bat (Clic droit > Modifier)
[Image: trickmakercv3.png]
Une fois fait, le sauvegarder (Fichier enregistrer ou Ctrl+S) et le lancer (Double Cliquer dessus).
Et aller vous boire un café ^^
Bonne chance !!

Téléchargement :
Trick Maker 1.0 : http://synaphis.free.fr/Tricks.zip
ImageMagick : http://www.imagemagick.org/download/bina...ws-dll.exe

Exemple :
Flash: http://synaphis.free.fr/Trick.swf
et la nouvelle version avec préchargement et FPS réel :
Flash: http://synaphis.free.fr/~Trick.swf
Attention !
Une fois le fichier Flash créé, c'est pas fini, il vous faudra me le passer pour que je le décompile et ajoute un petit "truc" pour forcer les FPS, comme ça même quand le navigateur rame un peu, c'est la vrai vitesse (quitte à sauter quelques images) et de plus faudra que j'ajoute un système de chargement par la suite (barre de chargement au début)
Je tiens à préciser que l'opération prend aussi un certain temps, par exemple pour le trick de 4secondes ci-dessus, cela m'a prit 8minutes !
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#2
Beau boulot Robi.
[Image: girl57lm8mc7qm5gz8.gif]
Répondre
#3
Elle sont belles mes flèches nha ? xD

pkoi tu le sort que maintenant ce progrmme Robi, c'est vieux non ? ct pas fini ce truc ? Gné
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#4
eman a écrit :Elle sont belles mes flèches nha ? xD

pkoi tu le sort que maintenant ce progrmme Robi, c'est vieux non ? ct pas fini ce truc ? Gné

Bah en fait il y avait tous les petit programmes répartis sur tout mon disque dur avec des lignes de commande un peu partout, j'ai bien tout rassemblé et simplifié, et y reste que un petit fichier .bat à coté des programmes, voila. Puis sinon, j'avais "arrêté" à cause de l'animation flash qui ne respectait pas les vrai FPS, ce que je peux maintenant régler avec un petit script .as que j'ai fais il y a peu.
Pour les flèches, je trouve que la touche espace fait trop "resized" mais sinon ça va :p

Citation :Beau boulot Robi.
Thanks !
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#5
Bonne idée Robi comme d'hab je comprend pas tout (ooooh blondeur supreme Smile) mais j'attendrai ton tuto, en tout cas merci a toi on va relever le niveau des trickseurs dans le coin héhéééééééé
Répondre
#6
Bon bah manque plus qu'a organiser des séances tricks...
Je vais bientôt être en stage => plus de temps => pouvoir jouer => tricks powaa

Et oé beau boulot Robi, et Brice ^^
Répondre
#7
bien joué robi mais moi non plus j'ai rien piger j'ai lu vite fait je ferai des trick et je te les passerai si tu veut XD on va s'éclater HORSE POWA. mais je vais essayer, et si on arrive on les post ou les replay et si on fait plusieur trick dans la game comment on fait ???
'x'FnI'x'Gr8guy
Répondre
#8
Beuh t'as jamais extrait de vidéos Gr8 ?
Tu peux pas être level 2 si tu sais pas ça... Tongue
Répondre
#9
T_T je serai jamais lvl2 je voulais ressemblé a mon idol, a mon maitre T______T
'x'FnI'x'Gr8guy
Répondre
#10
gr8guy a écrit :T_T je serai jamais lvl2 je voulais ressemblé a mon idol, a mon maitre T______T

belle déclaration que tu viens de faire a ton frère xD
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#11
Beu je pense plutôt qu'il s'adressait à moi non ?
Répondre
#12
http://synaphis.free.fr/tricks/

Embryon de site en version Béta ! 10 Tricks pour l'instant, a+
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#13
Les temps de chargement son ultimement énorme chez moi ... j'ai que du 1 MeG ... du coup j'ai regardé aucun tricks....
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#14
Ouais, problème en cours de "réparation"
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#15
Problème de temps de chargement réglé ! (au détriment de la vitesse d'affichage pour certains qui ont des PC de 1970)
Je rapelle le lien : http://synaphis.free.fr/tricks/

Design encore à faire, c'est temporaire, ne critiquez pas le design pour l'instant svp !

Il y a maintenant une 60aine de tricks ! Enjoy
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#16
Il est moche le design...
Répondre
#17
alors déjâ les tricks du genre Swoosh to Double Dragon to Outlaw to Drive-Out Robi
Swoosh to Outlaw to Swoosh to Outlaw to Double Dragon to Pump to Pinball to Fly to Dragon
...
t'as interet de faire une mise en page qui permetra de rendre ça moins ...
et avec une longeurs pareille, c'est sencé être une centrale à tricks ou à replays complets ? ...

sinon le design à chier ... Rolleyes












































;D
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#18
Pff trop de figures-n'importe-quoi xD
Faut arrêter de tout nommer hein Big Grin
En plus des machin to machin il me semble que yen a certains qui ont déjà un nom by nlf xD
'Fin bref, site bien instructif quand même, et design à chier.
Répondre
#19
BlooDemon a écrit :Il est moche le design...
Devoluti0n a écrit :sinon le design à chier ... Rolleyes
MiniR a écrit :et design à chier.
+1
Et les "genres je tombe en faisant expres pour faire un to pinplop, double plop to dragon plop", faut arrêter...><
Bientot tu vas avancer tout simplement à la rope et ils vont appeler ça le ..."no man's land"...enfin le "TO no man's land" xDD
Répondre
#20
moi je trouve sa tres bien s'est sympas meme si sa sert a rien sa nous fait déliré mais bon s'est vrai sur une chose les commentaire "Disign a chier" XD
'x'FnI'x'Gr8guy
Répondre
#21
Ya un post en doublons donc je me répeterai pas...
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)