Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôler Worms par la pensée
#1
Yop, bon c'est pas super récent (Avril ou Mai 2008) et certains en ont sûrement déjà entendu parler, mais il existe un truc : le NIA d'OCZ, c'est un casque avec 3 électrodes à mettre sur la tête qui permet d'émuler quelques touches du clavier par la pensée, j'ai bien dis uniquement quelques touches, donc ne vous attendez pas à balancer votre clavier par la fenêtre et utiliser ça pour taper du texte Big Grin mais pour les jeux avec que quelques touches (je pense à Worms) ça doit pouvoir se tenter !
Il est déja dispo sur RDC (129,90€) et Materiel.net (148,90€), y en a qui seraient chaud pour tester ? Big Grin Je pense qui doit y avoir moyen de faire des taps de fou, et d'avoir une super réactivité à la rope. Perso, moi je suis bien chaud pour tester :o
Un petit test : http://www.generation-3d.com/NIA-OCZ-le-...r293-1.htm
[Image: NIA_headband_1_big.jpg]

Sinon y a un autre casque qui va sortir en fin 2008 normalement, le EPOC de http://emotiv.com/, il a plus d'électrodes et devrait permettre plus de liberté (peut-être un clavier entier ? Faut toujours rêver Big Grin)
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#2
Après toi, teste donc et donne nous des nouvelles Big Grin
J'ai des doutes sur la réceptivité du machin, ca se trouve t'auras qu'un tap sur 10 :p
Répondre
#3
Je ne pense pas que Robi ou la plupart d'entre vous puisse essayer correctement...il stipule qu'il faut penser pour que ça fonctionne...

Moi je ferai surement surchauffer le bordel...ou alors je ne pourrai que taper la lettre "Q" xDD

Encore un truc sûr : c'est réserver aux hommes, mais une nouvelle version devrait bientot arriver pour femme, pour arriver a gérer les 4 feux de la gazinière en même temps mouarf xD

Message sérieux : ça a l'air grave interressant, j'adore aussi ce genre de recherche dans la biotechnologie pour arriver a faire bouger un bras par la pensée...

Bref, toi avec ton chèque tu vas bien pouvoir en prendre un pour chaque membre Robi non ? xD

Bon sinon je pense pas que Worms soit le jeu idéal pour tester...je pense plutot a CS ou il faudra au moins garder le clavier pour les déplacements mais au moins utiliser NIA pour le tir : tu voit un mec tu veux tirer : bim! c'est deja fait.

Sinon je l'ai trouvé à Magicpc 117.90€
Répondre
#4
Magipc c'est quoi ça ? Jamais entendu parler, c'est digne de confiance ? :o
Sinon pour CS, ouais y a plein de vidéos avec ce truc sur des FPS (UT III) mais justement ce qui m'intéresse moi c'est ce que ça donnerait sur un jeu comme Worms, ou encore Bomberman pourquoi pas ^^ (haut,bas,gauche,droite, + espace(corde) ou espace(poser bomber))
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#5
Oé en plus selon le test de Génération 3D le multitâche (je veux dire par la les combos de touches) sont pris en compte, mais c'est assez difficilles à expliquer...
Par contre je sais pas si tu arrives à bien définir l'ordre et le timing exact que tu utilise quand tu veux Roper comme un NLF, s'il faut penser aux touches...paie ton bordel xD
Répondre
#6
Bonbha j'attends ça depuis environ 25 ans donc bon.... je vais être obligé de tester le 1er modèle.....

PS réflexion : si nous n a accés a ce genre de truc à ce prix , en réalité il existe quoi ? xD
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#7
Je veux trop essayer, moi qui me plein de jamais réussir à sortir ce que je veux exactement comme je le veux ...
eman a écrit :
PS réflexion : si nous n a accés a ce genre de truc à ce prix , en réalité il existe quoi ? xD

Pilotage d'avion militaires américains entre autres probablement.
La découverte des impulsions cerebrale n'est pas né d'hier, mais devient accéssible au grand public.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#8
Je sais déjà quel sera mon cadeau de noël en tout cas.
Répondre
#9
http://www.magicpc.fr/ocz-neural-impulse...0ac2a59804

En fonction de ce que je dois acheter le mois prochain, je le prendrai je pense.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#10
Ah enfin un bêta testeur potentiel ^^
Si tes réaction sont positives, comme je l'ai dit plus haut je m'amuserai avec pour noel...en achetant également une nouvelle carte graphique...
Répondre
#11
ouai moi je trouve sa un peu bizar j ai des doute aussi sur la qualiter du truc
en plus c est peu etre cancerigenne ou un truc du genre
Répondre
#12
Attend... : mettre la tête dans un micro onde ok, c'est dangereux, mais mettre des électrodes qui lisent uniquement des impulsions électriques...le seul truc de dangereux pour certains à mon goût, c'est de penser tout court xD

Et puis faut attendre que Devo, Eman et Robi (ordre alpha, pas de jaloux) testent ça et qu'on observe les résultats non seulement point de vue qualité logiciel / matos, mais aussi qualité mentale qui restera dans leur caboche xD
Répondre
#13
NIA commandé today avec du matos info que j'avais besoin.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#14
Commandé aussi, mais gaffé la commande, donc ça risque de mettre plus longtemps Confused
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#15
Ah merci les cobayes amis.
Oubliez pas de faire un rapport journalier sur votre condition physique et mental : nausée, trouble de la personnalité etc...

Et n'oubliez pas que les problèmes ne viennent forcement du matériel mais bien souvent de l'éponge désagrégée qui vous sert de cervelet Tongue

N'joy, Hf et surtout GL !
Répondre
#16
Moi ce qui me fait peur ce sont les interférences qui je sens vont être assez énormes tant le réseau électrique de chez moi est horrible.
Exemple, j'allume ou j'éteins une lampe de bureau, on entends du son dans les hauts parleurs, pareil pour si j'allume le ventilo que j'ai au plafond, on entends un bon "POC" dans les hauts parleurs qui atteste de la stabilité du bazar ...

Sans parler du souffle et des interférences dans les prises son de mes enregistrements....

Enfin bon je verrai bien, si le NIA marche mal, je déménage.
Rolleyes
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#17
Si y marche chez moi et pas chez toi, ouais, ceci expliquerait cela Big Grin
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#18
Dans la mesure ou ça capte les impulsions électriques émise par le cerveau, j'espère que tu comprends bien que ces impulsions sont générées en effectuant des mouvements au niveau des muscles du visages ou autre, en tous cas jusqu'à ce que tu arrive à générer ces impulsions sans ne plus effectuer de mouvements. C'est d'ailleurs à partir du moment ou tu arrivera à faire ça que ça prendra une autre ampleur de par le fait que ça semblera bizarre Smile.

Bref tout ça pour dire qu'avec les champs électromagnétiques qui parcoure le NIA en permanence rien que de part le fait d'être branché, je risque d'avoir du mal si mes signaux même sans porter le casque sont déjà trop imposants Smile.
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#19
Je suis pas sûr que la notion de muscle de visage est une quelconque importance ou influence notoire dans l'histoire : le NIA utilise l'activité cérébrale qui génère des flux électromagnétique (fonctions neurales), vu l'emplacement des capteurs, il doit y avoir un palier assez élevé pour passer outre l'activité des nerf, mais peut être pas assez pour une activité électrique entourant l'utilisateur (comme pour le testeur de la vidéo).

Ca serait casse cou*lles si le fait de froncer les sourcils influe sur le système.

Ce qui est le plus important dans l'histoire c'est : peut on parler et jouer en même temps héhé...

(Et qui arrivera à être assez performant pour arriver à interpréter la plupart des mot du dictionnaire avec une intensité électrique différente et ainsi, écrire en pensant ? xD )
Répondre
#20
"Le constructeur OCZ a commencé à produire son NIA ou Neural Impulse Actuator. Ce système composé de trois électrodes se place sur le front et permet d'exécuter plusieurs actions à l'aide des muscles du visage. Il suffit de fermer la mâchoire pour tirer, de cligner des yeux pour sauter, de bouger les yeux à gauche ou à droite pour effectuer un mouvement latéral, de contracter la mâchoire pour avancer, etc. Seule la souris est utilisée pour viser. Nous l'avions testé au CeBIT. A l'usage, ce système est très convaincant et très réactif. Il est particulièrement adapté au FPS."

C'est juste qu'avec le temps on entraine son cerveau et on arrive à générer ces impulsions sans effectuer le mouvement qui s'y associe.
C'est tout une gymnastique qui se met en place Smile, docteur kawashima n'a cas aller se recoucher !
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre
#21
Ou comment apprendre a envoyer certaines ondes rien qu'avec la puissance de son cerveau xD
A quand la télépathie ? xD
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#22
Bah c'est idiot, tu risques de cligner souvent des yeux, tout simplement par nécessité, alors alors de crisper ta mâchoire par énervement, etc...
enfin on verra si c'est vraiment bien...
Répondre
#23
Citation :C'est juste qu'avec le temps on entraine son cerveau et on arrive à générer ces impulsions sans effectuer le mouvement qui s'y associe.
Danger geek fou / Be careful
[Image: fnixrobivs2.png]
Répondre
#24
Mhhh ok j'avais pas vu ça, merci.

C'est vrai qu'en relisant le test, j'ai vu apparaître plein de fois la notion de muscle de visages, j'avais pas vu / lu avant Oo.

Et question subsidiaire : si tu éternues, est-ce que ça provoque le vidage de la mémoire physique du pc ? xD
Répondre
#25
Mdr xD, ça pourrai être fun Rolleyes
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)