Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis souris
#1
Yop les gamers,
je compte je reprendre une souris parce que bien que mon actuel logitech sans fil soit good pour jouer (enfin "guider mon drône" plutôt) point de vue pile c'est une gloutonne.

Je pense donc me reprendre une souris filaire, spécial game en général.

Budget pas trop important puisque c'est vraiment pour économiser des piles et pas forcement pour acheter une usine nucléaire à boutons...

Je penchais pour ce genre de modèle :
http://www.amazon.fr/Cherry-Xana-Souris-...mp;sr=1-49

avec contrôle des dpi à la volée, et garantie 5 ans...

Question : est ce que le contrôle dpi apporte selon vous un réel plus, point de vue précision (sniper) pour faire moins de mouvement brusque ?
Répondre
#2
Pour avoir teste le truc recemment avec une souris entre 800 et 2000dpi, la précision s'obtient avec le réglage de l'acceleration du pointeur.
Par exemple, si ton dpi est important avec une acceleration tres faible, il te faut l'équivalent de dix tapis de souris en largeur pour parcourir ton écran en largeur.
Wink a+
Répondre
#3
Mec pour 10 euros de plus je te conseille la g500 (celel que j'ai) !

ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091929.html


de 200 à 5700 dpi !!!!!! contre 1600 pour ta cherry lol


et pour répondre a ta question --> OUIIIII ca change grave de gérer les dpi inGame ::

Perso c'est un confort dont je ne peut plus ma passer !!

exemple : je monte dans un tank hop 5000dpi en un click !! je couvre l’écran en 1/2 cm de battement !!
exemple2: je suis sniper -> je passe en 200 dpi en un click et hop je peux bouger et trembler sur 5cm et le viseur bouge presque pas !!

yoooooooooooooooooooooo !!

@+
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#4
Ah Ouuuais! c'est comme ça que sa marche.
ùï
Répondre
#5
Ca fait peut être un peu trop pour moi mmmh...
Je vais faire un paypal pour des dons pour avoir les 10 € manquant attend Big Grin

Après vu l'utilisation en général logitech c'est garanti 3 ans si acheter sur leur site, et 2 ans chez un vendeur tiers.
Tandis que celle que j'ai montré a une garantie de 5 ans.

Vu mon utilisation active des souris en général je me tate...
Répondre
#6
Eman,
Est ce que ta super souris gamer de la mort nettoy automatiquement les crottes qui s'accumulent dessous et qui ralentisses le glissement?
J'ai des problemes avec ca je suis obligé de gratter à la truelle toutes les semaines
MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .....
Répondre
#7
Lut,

Pour quelques petit euros ça vaut ^pas de coup de s'en passer.

http://www.cdiscount.com/informatique/ga...oduct=true

Fait un bon choix.

A++
GG ALL
Répondre
#8
J'achète plus rien chez cdiscount, commander 4 trucs et 4 fois des merdes... (j'ai tenté pour la 4ème parce que je pensais que la malédiction du "jamais 2 sans 3" était passée Big Grin )

Je vais regarder ça :
http://www.clubic.com/shopping-452212-3-...-g500.html

Pixmania ou amazon donc Wink
Répondre
#9
Ced ! oui j'ai la solutionnnn !! j'ai acheter des plaque de silicone que j'ai découpé!! du coup plus de merde qui s'accumulent lololo !!
Avec sonc opie le tapie Archetype Func insdustries ! et hop c'est gagné Wink
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#10
Sinon overclocking du lazer, vise la crotte avec le bouton droit pour zoomer et tir avec le bouton gauche. La crotte s'illumine d'une belle couleur rouge et se volatilise dans les airs avec une bonne odeur de fromage digéré. Si l'odeur t'incommode pour 5€ de plus il existe le modèle de souris avec ventilo et filtre.... Bug?
Répondre
#11
On dirait que les gazs de crottes qui partent en fumée te sont montées au cerveau Fama xD
Répondre
#12
Jvai tester les plaques silicones.
Eric, j'ai testé ta soluce mais j'ai pas assez d'expérience Smile
Répondre
#13
sur ma souris j'ai cette config :
[Image: mice-feet-replacement-g500-gaming-mouse.jpg]

mais il existe aussi ceci :
[Image: 3564.jpg]

ou cela :
[Image: optical-gaming-mouse-g400-icon-images.png]

je trouve plus ou j'ai acheté les plaque de silicone (ou de tefflon) que tu découpe !
je cherche lol

@+

PS : si tu trouves pas je t'en envoie une planchette par la poste Wink
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#14
Bon des nouvelles donc, je pense que je vais partir sur une R.A.T. 5 dans le coup.

J'ai eu d'excellent retour, et je vois pas l'utilité d'une R.A.T. 7 vu ce qu'apporte déjà la 5 (et vu le prix surtout, faut pas pousser xD)

Je commande ça en milieu de semaine, en même temps ça me permettra de peaufiner mon choix en fonction de vos commentaires qui sait Tongue
Répondre
#15
Mais il y a la RAT 5 !!
4000dpi et 3 modes d'enregistrements des réglages bouton. En plus, coté esthétique, elle est magnifique !
En promo sur le site de la Fnac...

http://www.fnac.com/Saitek-Souris-Gaming...734195/w-4
Répondre
#16
Je vois beaucoup de personnes sur certains forums qui hésitent entre la RAT5/7 et la G500. Certains disent qu'elles sont aussi précises l'une que l'autre, d'autre non, et tout un truc.
Perso, j'ai la G500, le look peut rebuter beaucoup, mais je n'y attache pas une grande importance, puisque une grande partie de la souris est caché par la main, donc personne la voit... et tant que c'est une souris qui me lâche pas, précise, gère comme il faut les accélérations, gestion de la sensibilité, pas de laser à deux balles où même avec un tapis le curseur bouge difficilement.

J'dirais que quand t'as la liste de bonne souris de bonne qualité, tu prends celle qui te tape l’oeil ^^ Niveau ergonomie, en général, tu finis par t'y habituer, sauf si vraiment t'es très très pointu là-dessus.
Répondre
#17
R.A.T. 5 et tapis reçu mais j'ai pas eu le temps de beaucoup faire mumuse avec, meme pas eu le temps de lancer une partie de BF et ce weekend je suis pas chez moi.

En tout cas c'est clair qu'elle a de la gueule et les options / gestionnaire de profil est vraiment top, ça fait baver Big Grin

Reste à voir si mes performances en jeu seront aussi décuplées ou pas du tout xD
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)