Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une mine de tutos pour BF3 ouvre ses portes le 10 mars !
#1
Salut à tous !

Je viens ce jour vous présenter mon projet : [Image: scaled.php?server=813&filename=prend...res=medium]


[Image: scaled.php?server=35&filename=estquo...res=medium]

Il s'agit d'ouvrir un blog dont la finalité sera de regrouper le plus d'informations possible sur les meilleures façons de jouer à Battlefield 3. Cela comprend des tutos sur le pilotage de véhicules, des vidéos d'explications sur le maniement des armes, des statistiques et des comparatifs sur différents aspects du jeu en passant par des détails sur les différentes configurations optimales. Et bien plus encore !


[Image: scaled.php?server=706&filename=pourq...res=medium]

J'ai voulu développer ce blog car je trouve que les débutants sont assez vite largués en arrivant sur BF3. Il y'a beaucoup de monde pour qui BF3 est leur premier FPS et comme BF3 n'est pas un FPS comme les autres ils font un peu n'importe quoi n'importe comment et du coup cela affecte un peu le charme du jeu multijoueur.

Du temps de 1942 ou encore BF2 le teamplay était le centre du jeu. Le but du blog est de réapprendre aux gens à jouer dans l'esprit Battlefield !


[Image: scaled.php?server=834&filename=estco...res=medium]

Dans ce blog je vais créer des articles et des tutoriels. L'idée est de rassembler le contenu le plus qualitatif qui soit afin de rendre l'apprentissage ou le "réapprentissage" du jeu le plus intuitif et simple possible. Il y'aura de l'écrit mais également des vidéos (à l'image par exemple des tutos vidéos pour piloter des avions ou des hélicos) mais je prévois également de réaliser des interviews de joueurs expérimentés qui livreront leurs astuces et habitudes de jeu.

J'ai également déjà écrit un ebook qui sera gratuit : "15 attitudes gagnantes à Battlefield 3" qui reprends de "bonnes" façons de jouer à BF3 qui rapportent des points, qui rapportent la victoire, qui aident l'équipe. Car dans BF3 le joueur fait partie d'une escouade dans une équipe. Il faut qu'il devienne partie intégrante de ces deux entités. J'explique notamment dans ce livre comment gagner trois fois plus de points en tant que médecin ou comment gagner la partie simplement en jouant avec son équipe et son escouade.

Je démontre simplement que les frags ne sont pas ce qui rapporte le plus dans BF3.

[Image: scaled.php?server=718&filename=suivr...res=medium]
  • En devenant membre de notre section sur Battelog ;
  • En utilisant Facebook ;
  • En utilisant Twitter @PrendsTaSouris ;
  • En vous abonnant à la newsletter le jour de l'ouverture du site ;
  • En nous ajoutant à vos favoris (http://www.prends-ta-souris.fr).

[Image: scaled.php?server=41&filename=partic...res=medium]

Vous pourrez tout simplement nous suggérer des vidéos ou des thèmes à aborder. Vous pourrez aussi commenter les articles mais également proposer votre propre contenu. Comme je vous l'ai dit notre maître mot est la qualité du contenu.

Si ce projet vous intéresse n'hésitez pas à partager autour de vous. Au plus il y'aura de joueur adepte du teamplay au plus nos parties de Battlefield seront épiques !


Que pensez-vous de ce projet ? De quels tutos auriez-vous besoin en priorité ? Qu'est-ce qui vous bloque dans le jeu ?
Répondre
#2
L'idée est bonne, après l'ambiance restera à voir, car ça ne fait aucun doute qu'il y aura des joueurs se la pétant "je suis un pgm, vous des noobs" qui vont dénigrer à tout va certains tutos.

Ensuite pour ceux qui débutent ou qui ont des difficultés, des tutos comme comment bien regarder son écran pour repérer les gars, écouter les bruits pour voir d'où ils viennent et évaluer la distance, les lunettes qui brillent, le laser et la lumière qui flash, la grosse chose qui fonce vers toi qui est le RPG/SMAW, etc..., réduire les risques de se faire repérer, et comment s'en sortir une fois repéré(comme par exemple vous voyez une lunette brillée au loin, vous vous couchez de suite, puis vous entendez un bruit de tir, et là vous vous dites que si vous vous étiez pas couché, ça aurait été un headshot sur votre face).
Pour moi c'est la base même à connaître avant toute chose, ça évite de mourir inutilement et surtout d'être un fardeau pour votre team. C'est déjà bien si avec ça tu peux avoir un Kill/Deaths 1/10 que 1/25.
Je dis ça car je ne vois pas vraiment beaucoup de gens parler de ça, mais plutôt de "comment vous arrivez à faire ça ? c'est trop classe, j'veux faire pareil", ou bien "c'quoi l'arme la plus puissante pour que je rox un bon coup car j'ai pas un si top ratio tu vois ?" Alors que j'en vois pleins de gens quand même qui , eux confiants, voient un gars, qui visait déjà dans leur direction, et, au lieu d'attendre en se cachant pour préparer un plan, essayent immédiatement de tuer le gars qui lui les a déjà dans son viseur puisqu'il les attendait et les dégomme tous.

Puis, je pense qu'on peut enfin aborder le teamplay qui varie beaucoup d'une map à l'autre, ainsi d'un mode à l'autre.

Après, peut-être je parle dans le vide, l'auteur du topic a peut-être dû poster sur plusieurs d'autres forums et qu'il se peut qu'il oublie de revenir par ici, j'aurais passé le temps lol
Répondre
#3
+1
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)