Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Indisponibilité pendant un long moment
#1
Yop,

J'avais déjà prévenu Eman que j'allais être moins dispo mais là, je ne sais pas si je pourrais au moins être dispo suite à un problème survenu récemment....
J'ai récemment eu un gag vraiment très louche. En jouant à Assassin's Creed Revelations, le jeu a crash d'un coup, "ACR a cessé de fonctionner". Puis lorsque j'ai voulu réinstaller, erreur CRC. J'me dis qu'un ou plusieurs secteurs défectueux ont dû apparaître là où était le jeu... Je teste l'installation d'un autre jeu toujours sur le même disque en me disant que c'est vraiment improbable que plusieurs secteurs apparaissent d'un coup comme ça sur tous mes jeux, mais AUCUN jeu n'a pu être installé, erreur CRC. Je tente les jeux d'un autre disque dur, pareil...
Je scan LES disques dur pour voir si j'ai vraiment des secteurs défectueux, AUCUN.
Peut-être mon windows qui merde ? Je réinstalle Windows, toujours même problème... Je tente de remettre le système d'un ghost système que j'avais fait y a pas longtemps(qui se trouvaient sur un disque dur à part aussi), erreur CRC.
Alors je tente un memtest sur une barrette de mémoire, aucune erreur, alors je retente les installations mais erreur CRC... J'essaye sur un autre PC, toujours erreur CRC. J'ai fais les essais avec 4,3,2,1 barrettes, sans succès.
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser, car avant ce gag avec ACR, tout allait bien... A part les disques dur et la RAM, je ne vois pas où peut venir le problème, ou bien peut-être un problème au niveau des slots donc de la carte mère. Ne pouvant plus remettre le ghost que j'avais fait et toute installations avec des fichiers lourds(jeux, ou bien la suite Adobe, etc...), je ne peux donc plus réinstaller et jouer à BF3, à moins de trouver un moyen de récupérer un dossier à jour et les clés de registre à ajouter.

Au final, ce que j'ai réussi à faire, c'est écrire 800Go sur mon SSD en 3jours, perdre mon temps pendant 1semaine et demi et plus de BF3...

Maintenant ceci dit, bon jeu !
Répondre
#2
tu as mis a jour le chipset de carte mere ? vérifié tous tes drivers ?
sinon ta mobo a peut-être pris une claque ....
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#3
Oui, le chipset de la carte mère et drivers à jour. Je pense que ça doit venir de la RAM ou de la mobo, je doute que ça vienne de mes disques durs car ils sont rarement utilisés et aucune erreur, aucun secteur défectueux.
Il faudrait que je trouve une carte mère sur laquelle je puisse tester mes barrettes de RAM pour confirmer la provenance du problème. J'ai maintenant des BSOD memory management si j'ai plus d'une barrette installée alors que j'ai toujours aucune erreur avec memtest, donc peut-être ma carte mère qui fait sa difficile... Et retour SAV, c'est mort pour payer les frais de port lol
Répondre
#4
Si tu as testé toutes tes barrettes les unes après les autres ... je pense que ça vient de ta mobo.

c'est pas le genre d'erreur qu'un processeur peut fournir.. c'est plutôt on/off en plus ce genre de petite bête lol.

tu n'a rien d 'autre en port pci que ta carte graphique ? pas de carte réseau en sup ou carte son ?
j'imagine que tu as tout viré et gardé l'essentiel pour les tests.
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#5
C'est quand même très rare les problèmes avec les processeurs surtout, à moins d'être l'un des plus malchanceux du monde...

J'ai fait les test avec uniquement la carte graphique et ssd branchés, après j'ai essayé les autres disques durs un par un pour confirmer que ça ne venait pas du ssd. Dès que la mémoire vive commence à se remplir un peu trop, BSOD, donc aucun gros jeux possible... Encore heureux que ouvrir mon navigateur ne me fasse pas crash lol J'ai essayé mes barrettes chez un ami, aucun problème, donc bien au niveau de la mobo, le problème.
Bref, je vais devoir me racheter une mobo sûrement mais pas dans l'immédiat, je pense vers mi-juin ou un peu avant si j'arrive à trouver de l'argent. Si j'avais su que ça allait arriver, je me serais pris une carte mère et 2x4Go pour remplacer mes 2x2Go au vu du prix, au lieu d'un SSD >_<
Répondre
#6
Je suis dans l'obligation d'arrêter BF3, donc de quitter les FNI bien que je n'ai pas passé énormément de temps. Après le bac, je n'aurais plus du temps car travail oblige pour pouvoir me payer une nouvelle carte mère, un nouveau smartphone (merci les chats de faire tomber les choses du bureau...) et un pc portable car je déménage chez quelqu'un pas loin de l'établissement où j'irais pour ne pas devoir arriver à la maison vers 19-20h(3-4h de circulation vers fin d'aprem...).
Du coup, j'ai vendu mon compte Origins à un ami, donc si vous me voyez connecter, ce n'est plus moi.
J'ai passé de bons moments ici, alors bonne continuation pour la league et bon jeu =)
Répondre
#7
ouinnnnnnn !!
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Répondre
#8
OOOOooohhhhhhh !!!!!
Répondre
#9
Nous allons te regretter Bryan ! Vivement ton retour !
Bon courage pour le boulot et la poursuite des tes études.
A très bientôt je l'espère.
Répondre
#10
Ah bah merde ça fait chier, mais bon rien ne t'empêche de venir nous donner des nouvelles de temps en temps sur le forum ou via mumble hein Wink Ca fait toujours plaisir.

Bon courage et bonne continuation en tous cas.

Je propose un départ sous les honneurs.

Présenteeeeeezzz arme !

En joue !

Feu !
Répondre
#11
oh merde, desolé pour toi mec :/. triste qu'un fni parte Sad en tous cas bonne chance pour tes études et bonne continuation pour la suite !
Répondre
#12
Ca fait chier,
Bonne continuation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)