Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FNI : une communautée ouverte seulement aux donateurs ?
#1
salut moi c'est gradius , vous m'avez peu être croisé sur le mumble ou le serveur bf3 je suis la depuis une semaine ou du moins j'étais .


Ce soir je viens de me faire bannie du muble et du serveur bf3 par éman . Le motif ? : apres une discussion sur le mumble on me demande pourquoi je n'ai toujours pas postulé : ma réponse est simple : ça ne sert a rien , ni a moi , ni a la communauté . Alors s'en suit un ban instant de mumble puis un ban du serveur bf3 .

Vous vous demandez peut-etre pourquoi j'ai dit que cela ne servait a rien ? Les raisons sont simples :

- je viens d'acquérir bf3 suite a l'offre d origin je suis un ancien joueur de bf3 ps3 ( colonel 26) et j ai téléchargé le jeu pour rejouer sur un jeu qui m'a beaucoup plu , seulement je joue actuellement a d'autres jeux en parrallèle ( watch dogs , rust , lol ,...) Je ne vais donc pas m'éterniser sur bf3 y ayant déja passé trop d'heure sur ps3 ( la mise a jour de rust arrrive : je vais y jouer avec assiduité ;p )
-Je suis mineur je n'ai donc pas de carte bancaire ni compte paypal : aucun moyen pour moi d'aider a payer les serveur ( + forfait téléphonique non bloqué )
- j'entreprends des études longues : les jeux vidéos sont bientôt finis pour moi ( ça va être très dur)

moi je venais sur le serveur et sur le mumble pour le divertissement : j'aimais jouer tout en parlant avec des gens sympathiques tel que syno ou capbrioche ( j en passe ). Il semblerait que cela me soit reprocher et on m'accuse de profiter des vos services : il n'est écrit nul part que jouer sur le serveur bf3 et aller sur le mumble entrainait une obligation de participation active et budgétaire à la communauté.

après de nombreuses demandes de discussion avec éman , il refuse touours , s'attend-t-il a ce que tout nouveau venu sur le mumble puisse s'investir et donner ? moi je ne peut pas et j'y peut rien ( donner pour un serveur ou je me plait est pour moi quelque chose que je réaliserait sans probleme ) à éman : si tu trouves que je t'ai manqué du respect je ne comprend pas tout a fait mais bon nous aurions pu résoudre le problème facilement si tu ne m avais pas instant ban.

Enfin ce que je demande est un unban si vous le voulez bien car j'apprécie toujours votre communauté sur mumble , cela me permetrait de me divertir durant le mois que je souhaite passer a jouer entre autre a bf3 et j espere apporter de plus ma bonne humeur sur le mumble ( j ai toujours eu l 'impression d'être plutot sympa apres je me trompe peut ete :/ )
J'éspère aussi ne pas etre censuré puisque je met le doigt sur quelque chose qui ne va peut etre pas plaire au fondateur qu est éman mais qui doit etre dit

Sur ce je vous remercie pour votre lecture ; un commentaire argumenté serait bien accueuilli .
Bye
#2
Aucune réponse malgrés le fait que certains ait lu mon message : dois-je en déduire que vous ne daignez même pas répondre ?
#3
Salut, je viens seulement de voir ton message (dans mon cas).

Je peux tout à fait comprendre ta situation, notamment au niveau des jeux joués et de la situation personnel.

Le ban perso je n'étais pas là quand c'est arrivé, tout ce que je sais c'est que les prises de têtes liés à BF & cie ont été nombreuses par le passé.

S'il y a moyen de gérer la situation je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus venir sur le mumble, mais en tant que non membre, il ne faudrait pas que ceux qui donne pour avoir accès à un mumble et un serveur de jeu bf se sentent lésés, sinon plus personne ne donnerait et au final les couts retomberaient sur quelques membres.

Mais ça je parle en tant que "vieux" membre, ça m'est arrivé plus d'une fois d'être en mode "pause" du clan, comme la plupart d'entre nous et je ne donnais rien à ce moment là car je ne jouais absolument plus et n'avais plus le temps de me connecter à mumble / TS de l'époque aussi "souvent" qu'en ce moment. Mais en contrepartie, à chaque fois que je devenais actif, rien qu'un minimum, je participais financièrement via la cotisation.

Mais ce n'est que mon commentaire personnel à propos d'une situation telle qu'elle est donnée, n'ayant pas été là à l'instant T. Mon avis ne te donnera pas vraiment de réponse, disons que dans mon cas il n'y a pas à "trancher" vu que nous ne sommes absolument pas (plus) dans la même situation.

Dans tous les cas je te dis n'joy, ça n'empeche pas, que ce soit pour watch dogs que j'ai fini dans la semaine, ou rust que j'ai laché en attendant la mise à jour etc Smile
#4
Salut Gradius,

En 10 ans de FNI on en a vu passer des têtes... il y a ceux qui investissent pour la vie du clan (en temps ou dons).
Et ceux qui profites sans jamais rien apporter.
Le principe : tout le monde participe d'une manière ou d'une autre. (te rends tu compte de l'investissement fourni pour faire vivre la team?)
Quand tu veux t'amuser, en boite, soit tu payes l'entrée parce-que t'as pas trop de thune et tu tourne aux verres d'eau, soit tu payes pas parce-que tu picole a fond ( OSmile ) ...
Et puis si tu "ne veux pas t'éterniser"... On est pas un moulin.

Je comprends ta situation, mais comprends la notre! TOUS nos membres participent sinon il n'y a plus d'équilibre.

Slts.
celui qui renonce a devenir meilleur cesse deja d'être bon
#5
Pourquoi suppression du dernier message au fait ?

Edit : je pensais que c'était lui qu'il l'avait supprimé, autant pour moi Smile
#6
Un Admin BF est passé par là.
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)